Il y a des membres de l’Institut vivant au Canada, aux États-Unis, en Colombie, au Guatemala, au Nicaragua, au Venezuela, au Honduras et en Espagne. Les membres réalisent la mission en se dévouant dans plusieurs domaines : la santé, l’éducation, le travail communautaire, le commerce, les œuvres apostoliques, le ministère pastoral, le monde carcéral, etc., mais en ayant toujours une attention particulière pour le plus pauvre. Partout où œuvrent les hommes et les femmes d’aujourd’hui, là peut être le membre de l’Institut Séculier Pie X pour y annoncer la Bonne Nouvelle de l’Évangile.
Les membres se réunissent en équipe hebdomadairement autour de Jésus pour l’écouter, prier ensemble et dialoguer sur la vie apostolique et spirituelle. Ces réunions, centrées sur la méditation de la Parole de Dieu, est le lieu où grandit l’esprit de Famille et où chacun s’anime pour l’apostolat qu’il réalise.
Au Canada, il y a des équipes dans la province de Québec dans les régions de Québec, Montréal, la Beauce, le Saguenay, le Lac St-Jean. De plus, il y a une équipe dans la région de Windsor, en Ontario.
Aux États-Unis, il y a des équipes dans la région de Manchester (New Hampshire).
En Colombie, des membres se trouvent à Popayán et Bogotá.
Au Guatemala, des membres sont présents dans les régions de Guatemala Ciudad, Jalapa, Quetzaltenango et Huehuetenango.
Au Nicaragua, un membre est présent à Managua.
Au Venezuela, un membre se trouve à Merida.
Au Honduras, nous avons une présence à Tegucigalpa.
En Espagne, un couple associé vit à Madrid.