La différence entre les membres consacrés et associés : une question d’engagement !

La différence entre les membres consacrés et associés se situe dans la forme de l’engagement et non selon le vécu de la mission.

Les membres consacrés font le don de toute leur vie à Dieu pour vivre la mission en professant les conseils évangéliques de pauvreté, chasteté et obéissance. Par cette consécration s’établit une véritable alliance d’amour entre Dieu et le membre. Dans cette alliance, Dieu promet sa fidélité envers le membre et le membre répond avec générosité à son appel. Les membres consacrés sont « le cœur de l’Institut Séculier Pie X ».

Les membres associés, ayant ressenti l’appel d’aimer plus pleinement Dieu, le font par le moyen d’un engagement par lequel ils manifestent leur désir de vivre la mission selon l’esprit des conseils évangéliques. Cet engagement vient aider les célibataires laïcs et prêtres associés ainsi que les couples associés à cheminer vers la sainteté à laquelle ils sont tous appelés.

À propos...

Une Famille spirituelle catholique reconnue avec une mission ancrée solidement dans les besoins du monde d'aujourd'hui et la nouvelle évangélisation.

Suivez-nous:

    

Contacts

Pour information, communiquez avec nous :
  Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  1+418-626-5882
  1+418-626-5882
  C.P. 87731 Succ. Charlesbourg Québec (QC) Canada G1G 5W6