Le pape s’adresse aux Instituts séculiers

Le 28 octobre 2017, le Pape François s’est adressé aux membres de la Conférence italienne des Instituts séculiers réunis à Rome. Ce message peut donc trouver un écho favorable pour toutes les personnes engagées au sein des instituts séculiers.

Dans ce message, le pape encourage les membres des instituts séculiers à retrouver le sens prophétique de leur mission au cœur du monde. "Cela veut dire être des présences prophétiques d'une manière très concrète. (...) Voilà ce qui caractérise littéralement la laïcité: savoir dire cette parole que Dieu a à dire sur le monde. Dans ce cas, "dire" ne signifie pas tant parler, qu'agir."  

Le Pape continue son message en proposant cinq verbes pour guider l'action apostolique des instituts séculiers: prier, discerner, partager, donner du courage, et avoir de la sympathie.

Vous pouvez accéder au message complet en cliquant sur ce lien: https://fr.zenit.org/articles/instituts-seculiers-agir-plus-que-parler/

 

À propos...

Une Famille spirituelle catholique reconnue avec une mission ancrée solidement dans les besoins du monde d'aujourd'hui et la nouvelle évangélisation.

Suivez-nous:

    

Contacts

Pour information, communiquez avec nous :
  Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  1+418-626-5882
  1+418-624-2277
  C.P. 87731 Succ. Charlesbourg Québec (QC) Canada G1G 5W6