Lc 07,11-17 Quand une nouvelle vie s’amorce

Jésus se rendait dans une ville appelée Naïm. Ses disciples faisaient route avec lui, ainsi qu'une grande foule. Il arriva près de la porte de la ville au moment où l'on transportait un mort pour l'enterrer ; c'était un fils unique, et sa mère était veuve. Une foule considérable accompagnait cette femme. En la voyant, le Seigneur fut saisi de pitié pour elle, et lui dit : « Ne pleure pas. »  Il s'avança et toucha la civière ; les porteurs s'arrêtèrent, et Jésus dit : « Jeune homme, je te l'ordonne, lève-toi. »  Alors le mort se redressa, s'assit et se mit à parler. Et Jésus le rendit à sa mère. La crainte s'empara de tous, et ils rendaient gloire à Dieu : « Un grand prophète s'est levé parmi nous, et Dieu a visité son peuple. »  Et cette parole se répandit dans toute la Judée et dans les pays voisins.

---

La Parole d’aujourd’hui m’invite et me pousse à témoigner de mon vécu… Ceux qui me connaissent savent combien j’aime la vie et les gens. Toutefois, la passion qui m’habite et mon manque d’équilibre me jouent de vilains tours: je m’éparpille dans plein de projets, de rêves d’un monde meilleur et je ne respecte pas toujours mes limites. Ces limites, j’ai réalisé que je ne les ai jamais accepté… Je voulais bien faire, je m’imposais un stress insoutenable et agissais comme un sauveur…  Il m’a fallu 9 mois d’arrêt de travail pour le comprendre… comme une grossesse pour accoucher d’une nouvelle vie ! Je recommence doucement le travail, avec de nouvelles orientations qui, je l’espère, seront davantage en accord avec ces limites. Mais la clé sera de mettre davantage d’équilibre dans ma vie et surtout de rester en présence de Dieu.

En lisant l’Évangile d’aujourd’hui, on peut facilement imaginer que ce fils unique avait pris sur lui toute la responsabilité du bien-être de sa mère et de son entourage. C’est devenu probablement trop lourd pour lui et il s’est perdu. Il avait beau être entouré d’une foule, mais Jésus seul pouvait le relever. Remarquez que la première chose que le jeune homme fait est de parler… il a besoin de rencontrer Dieu et de se dire… Oui, il doit être à l’écoute des autres et les aimer, mais il doit aussi s’aimer lui-même, prendre soin de lui. Et comme dans cette image, Dieu seul peut nous donner cet équilibre. C’est ce que l’Évangile me révèle aujourd’hui...

Que le Seigneur pose sa mais sur chacun de nous, refasse nos forces et nous donne le discernement si nécessaire pour prendre soin de notre prochain,... et de nous-mêmes.

Résultats de recherche d'images pour « équilibre de vie »

À propos...

Une Famille spirituelle catholique reconnue avec une mission ancrée solidement dans les besoins du monde d'aujourd'hui et la nouvelle évangélisation.

Suivez-nous:

    

Contacts

Pour information, communiquez avec nous :
  Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  1+418-626-5882
  1+418-624-2277
  C.P. 87731 Succ. Charlesbourg Québec (QC) Canada G1G 5W6