L'humilité pure

Mt 06,01-06 L’humilité pure

« Si vous voulez vivre comme des justes, évitez d'agir devant les hommes pour vous faire remarquer. Autrement, il n'y a pas de récompense pour vous auprès de votre Père qui est aux cieux. Ainsi, quand tu fais l'aumône, ne fais pas sonner de la trompette devant toi, comme ceux qui se donnent en spectacle dans les synagogues et dans les rues, pour obtenir la gloire qui vient des hommes. Amen, je vous le déclare : ceux-là ont touché leur récompense. Mais toi, quand tu fais l'aumône, que ta main gauche ignore ce que donne ta main droite, afin que ton aumône reste dans le secret ; ton Père voit ce que tu fais dans le secret : il te le revaudra.

C’est un trésor de plus en plus rare que ces personnes parfaitement humbles ! A l’époque où chaque bon coup est valorisé sur Facebook, lors d’hommages publics, etc., rares sont les personnes qui font le bien gratuitement, dans l’ombre, sans attente de reconnaissance… On souligne parfois ces gens et je trouve que c’est alors un témoignage d’amour et de don gratuit véritable et beaucoup plus invitant. Ça nous tire vers le haut et appelle à prendre conscience de notre orgueil souvent bien subtil… Oui vraiment, on devrait tous faire cet exercice (ce défi) de donner ou rendre service dans le pur anonymat. Nous en retirerons en secret une grande fierté, un bien-être que seul Dieu peut nous faire ressentir… Que le Seigneur nous inspire ces gestes gratuits afin que nous prenions part, avec Lui, à l’avancement d’un monde meilleur.

À propos...

Une Famille spirituelle catholique reconnue avec une mission ancrée solidement dans les besoins du monde d'aujourd'hui et la nouvelle évangélisation.

Suivez-nous:

    

Contacts

Pour information, communiquez avec nous :
  Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  1+418-626-5882
  1+418-624-2277
  C.P. 87731 Succ. Charlesbourg Québec (QC) Canada G1G 5W6