Savons-nous prier ?

La prière… tout le monde en a sa petite interprétation mais savons-nous vraiment prier ? Prier, c’est entrer en relation avec son Dieu. On peut prier n’importe quand et n’importe où ! Oui, on le fait plus naturellement lorsqu’on arrête toutes nos activités, mais nous pouvons aussi le faire pendant les moments les plus occupés… un petit regard intérieur vers Dieu qui nous habite et qui nous guide, nous console, nous inspire… Nous pouvons Le remercier pour les bienfaits dont nous sommes comblés, Lui demander Son aide pour nous ou d’autres personnes,... et pas nécessairement juste pour celles qu’on aime ! Nous pouvons demander pardon pour nos manques d’amour et aussi demander sa grâce pour s’améliorer. 
Si je peux me permettre une comparaison, avez-vous déjà vu des gens ensemble et qui consultent en même temps leurs messages ? On ne peut pas dire qu’ils sont vraiment en relation car l’écoute n’est pas à son meilleur disons… De même, rencontrer son Dieu, le rencontrer vraiment, c’est prendre du temps juste pour Lui. Je Lui parle, mais je l’écoute aussi. Même les silences sont importants, comme de jeunes amoureux. C’est dans ces moments qu’Il peut agir et nous transformer de l’intérieur. Il nous donne la paix, la vraie paix...
La prière du Notre Père que Jésus nous a donnée embrasse ces dimensions et il nous a même donné quelques précisions sur l’attitude à prendre pour qu’elle soit plus authentique. Je vous souhaite de vous faire ce cadeau de la prière, pas juste pour vous procurer la paix, mais mieux connaître votre Dieu et savoir à quoi Il vous appelle.
Photo de Partage d'Évangile.

Mt 06,05-15 Savons-nous prier ?
Et quand vous priez, ne soyez pas comme ceux qui se donnent en spectacle : quand ils font leurs prières, ils aiment à se tenir debout dans les synagogues et les carrefours pour bien se montrer aux hommes. Amen, je vous le déclare : ceux-là ont touché leur récompense. Mais toi, quand tu pries, retire-toi au fond de ta maison, ferme la porte, et prie ton Père qui est présent dans le secret ; ton Père voit ce que tu fais dans le secret : il te le revaudra. Lorsque vous priez, ne rabâchez pas comme les païens : ils s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés. Ne les imitez donc pas, car votre Père sait de quoi vous avez besoin avant même que vous l'ayez demandé. Vous donc, priez ainsi : Notre Père, qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié. Que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Remets-nous nos dettes, comme nous les avons remises nous-mêmes à ceux qui nous devaient. Et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du Mal. Car, si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi. Mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, à vous non plus votre Père ne pardonnera pas vos fautes.

 
 
 

À propos...

Une Famille spirituelle catholique reconnue avec une mission ancrée solidement dans les besoins du monde d'aujourd'hui et la nouvelle évangélisation.

Suivez-nous:

    

Contacts

Pour information, communiquez avec nous :
  Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  1+418-626-5882
  1+418-624-2277
  C.P. 87731 Succ. Charlesbourg Québec (QC) Canada G1G 5W6