Ils fructifient encore...

Je vous fais parvenir aujourd’hui un cadeau de Pâques : une lettre circulaire que j’ai voulu envoyer aux membres. Cette lettre circulaire s’inscrit dans une longue tradition de notre Famille.

Depuis les débuts de l’Institut, le Père Roy écrivait des lettres circulaires aux membres. « En publiant une Circulaire, le Père Roy, d’une manière officielle s’adressait à tous les membres de l’Institut Séculier Pie X. C’était, pour lui, une occasion de préciser certains points, de donner une orientation nouvelle, de resserrer les liens ou encore de manifester ses intentions en tant que Fondateur » (Préface du document Lettres circulaires).

Celle-ci veut surtout s’adresser aux membres âgés de l’Institut Séculier Pie X afin de leur redire toute l’importance qu’ils ont au cœur de Famille. Leur personne, leur don et leur engagement continuent d’être pour nous un grand trésor auquel nous continuons de puiser pour pouvoir avancer avec plus de fidélité et de générosité dans la vocation qui nous unit.

Datés de la fête du Jeudi saint, je veux que ces mots soient comme une eau fraîche qui arrive pour baigner les pieds de nos membres âgés. Je souhaite que chacun et chacune puisse ressentir la tendresse que je leur porte et le doux baiser de respect pour le don de leur vie. Je désire devenir Jésus pour redire à tous et toutes combien ils sont chers à mon cœur! Et comme j’aspire à ce que chaque membre puisse entendre l’appel de Jésus : « C’est un exemple que je vous ai donné… » pour pouvoir, à leur tour, se faire proche du membre plus âgé.

Prenez le temps de lire, de méditer ces mots. Ils s’inspirent de textes bibliques… et nous relancent tous vers un engagement plus concret. À la fin de la lettre, vous trouverez d’autres textes de la Parole de Dieu et du magistère de l’Église. Que cette lettre soit un véritable appel à continuer d’avancer sur la route afin de « tout renouveler dans le Christ ».

Que ces jours saints conduisent tous les membres de la Famille au matin de la Résurrection. Sous le soleil du Christ vivant, nous constaterons avec étonnement et espérance qu’ils fructifient encore… Biscum!

Le directeur général,

Marcel Caron, ispx

L’abbé Christian Beaulieu: « Comment rendrai-je au Seigneur tout le bien qu’il m’a fait ? » (Psaume 115)

       Le 9 juin 1968, un jeune homme disait « oui » au Seigneur pour le servir comme prêtre. Ce jeune homme de 27 ans avait déjà à son actif un ministère de prédication au sein du mouvement La Rencontre et de l’Institut Séculier Pie X. Mais là, il faisait un pas de plus pour servir le peuple de Dieu comme prêtre et pasteur!

À propos...

Une Famille spirituelle catholique reconnue avec une mission ancrée solidement dans les besoins du monde d'aujourd'hui et la nouvelle évangélisation.

Suivez-nous:

    

Contacts

Pour information, communiquez avec nous :
  Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  1+418-626-5882
  1+418-624-2277
  C.P. 87731 Succ. Charlesbourg Québec (QC) Canada G1G 5W6

Découvrez aussi...

MRlogo