Une définition qui se trouve à même la vie

Pendant bien longtemps, les membres de l'Institut Séculier Pie X ont cherché à mettre des mots sur leur identité spirituelle.

Depuis quelques années, au terme d’un long processus de discernement, ils y sont arrivés. Aujourd’hui, tous les membres – consacrés et associés – reconnaissent leur visage dans cette définition.


C’est un travail de longue haleine qui doit sans cesse «être remis sur le métier». Au long de réunions, d’échanges, de vives discussions, nous avons cerné cinq points qui manifestent de façon concrète notre manière d’être au sein du monde et de l’Église.


Les cinq points majeurs de notre identité spirituelle:


• Une rencontre personnelle avec Jésus Christ, Sauveur et Apôtre
• Un goût de faire connaître Jésus Christ par un zèle apostolique intense;
• Une nécessité d’un don total qui prend toute la personne au service de Jésus Christ;

• Une mission apostolique qui nous donne le souci de rejoindre le milieu populaire, plus particulièrement les petits et les pauvres, pour faire mieux connaître, aimer et servir Jésus Christ;
• Une spiritualité apostolique qui nourrit toute une vie au service de Jésus Christ.


Dans une tentative de définition, ces cinq points sont repris de façon plus exhaustive dans le document Notre identité spirituelle. Que ce document soit source d’inspiration pour notre vécu apostolique de la mission. Qu’il soit une aide pour que la vocation de l’Institut Séculier Pie X soit mieux comprise et ainsi mieux vécue.


Partagez sur vos réseaux sociaux:
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn