Magda Irene Chávez, Ariel López et Steve Cheté ont renouvelé leurs engagements en tant que membres laïcs consacrés. Ce fut aussi l’occasion d’accueillir comme candidats laïcs consacrés Aníbal Leonel Rustrian et Tomás Bonifacio Miguel López qui, après un bon moment de discernement et de préparation, ont décidé de poursuivre plus intensément leur préparation à la consécration séculière pour devenir membres de l’Institut Séculier Pie X.
C’est également avec une grande joie que les membres de la région ont été témoins de l’engagement définitif de M. Edwin Chavez. Après 6 ans de renouvellement d’engagements, Edwin a pris la décision d’aller de l’avant avec fidélité et générosité à la poursuite du Christ qui l’appelle au don total.
Edwin écrivait quelques jours après son engagement : « Dimanche dernier, le 9 juin 2024, est une date fondamentale dans ma vie, car j’ai pu prononcer avec émotion la formule de mes engagements définitifs comme laïc consacré au sein de l’Institut Séculier Pie X. C’est une action de grâces à Dieu et à l’Église et à toutes les bonnes personnes qui, tout au long de ces 8 années, ont accompagné ma vie et mon cheminement dans l’Institut. C’est une action de grâce qui ne reconnaît pas tout ce que j’ai vécu, tout ce que je vis et vivrai dans cette belle famille de l’Institut que j’aime tant. C’est une action de grâce liée au sentiment du Psaume 116, 12 : ‘Comment rendrai-je au Seigneur tout le bien qu’il m’a fait ?’ ‘Car il m’a regardé dans les yeux et m’a appelé en souriant…’ (Chant du pêcheur).
« C’est une belle invitation à continuer à travailler comme simple ouvrier dans la vigne du Seigneur (cf. Matthieu 20, 1-16). Commencer et recommencer chaque jour, en sachant qu’il faut « avancer au large », accompagné par Marie, l’étoile du matin, et par notre bon père Henri Roy, à qui je demande toujours d’intercéder pour ma fidélité et ma totale persévérance. »
Cette moisson spirituelle est un grand signe d’espérance pour tout l’Institut Séculier Pie X. C’est Dieu qui appelle et c’est à chacun de donner le » oui » qui peut changer toute la vie. Le Dieu des surprises qui donne une récolte de 30, 60 et 100 pour un permettra toujours à notre Famille apostolique d’avoir les ouvriers nécessaires pour répondre à l’appel de notre fondateur, le Père Henri Roy : « C’est l’amour qui doit nous pousser à l’action. Si on a de l’amour on doit tout entreprendre, tout tenter, tout essayer. »