Dans quelques mois, c’est tout l’Institut Séculier Pie X qui entreprendra un grand chantier de renouveau en vivant son Assemblée générale. Depuis 2020, pour cause de la pandémie, ce rendez-vous qui a lieu habituellement tous les cinq ans, a été remis. Les membres du comité de préparation travaillent d’arrache pied pour recueillir « ce que l’Esprit dit aux Église » (Apocalypse 2, 11). Dans un esprit de synodalité, nous sommes invités à marcher ensemble pour mieux vivre la mission qui nous est confiée dans le monde et dans l’Église.
C’est dans cet esprit de renouveau que nous voulons faire revivre notre site web en le modernisant. Si vous me lisez, c’est que vous êtes déjà sur notre nouveau site web, disponible présentement en trois langues. Différentes sections sont au bout de vos doigts. Il y a une section d’informations pour mieux connaître l’Institut Séculier Pie X. Une autre section vous présentera différentes nouvelles qui touche notre Famille apostolique; c’est également dans celle-ci que vous aurez accès à ce blogue. Finalement, trois autres sections présenteront notre fondateur le Père Henri Roy, des archives de la revue Je Crois qui a marqué notre histoire ainsi que nos œuvres apostoliques.
Mais l’aventure ne s’arrête pas là. Dans quelques mois, une section réservée aux membres de l’Institut Séculier Pie X verra le jour. Nous espérons que ce site web devienne alors un lieu de référence pour l’ensemble des membres de notre Famille et que chacun et chacune y trouvera une mine d’informations et de ressources pour grandir dans la vocation de la vie consacrée séculière.
Un grand merci à Caroline Mordan Gagnon de la boîte Le Boxarts Marketing qui nous a pilotés dans ce grand chantier! Sa collaboration et sa générosité ont été des pièces clé pour que ce projet voit le jour! Merci, Caroline! Que l’avenir nous donne de partager bientôt de nouveaux projets!
Je vous laisse visiter ce site web. Dans la page Nous joindre, vous avez tous les détails pour communiquer avec nous. Cela nous fera plaisir de vous lire ou de vous entendre nous laisser vos commentaires.
Le web et les réseaux sociaux sont les nouveaux aéropages du monde moderne. Comme Paul à Athènes s’est confronté à un monde inconnu (cf. Actes 17), voilà que nous sommes aussi conviés à « sortir », « à aller aux périphéries ».
(cf. Actes 17)
Ces expressions si chères au pape François nous provoquent à développer notre présence sur ces nouveaux médias. Que ce site web de l’Institut Séculier Pie X puisse être une nouvelle incursion sur ces terres virtuelles qui clament à grand cri – parfois sans le savoir ou le reconnaître – leur besoin de Jésus Christ. Voilà pourquoi nous y sommes : pour qu’Il soit mieux connu, aimé et servi!