3e Congrès Américain Institut Séculier Pie X

En décembre 2013, des membres du Guatemala organisaient à Jalapa un premier Congrès américain de l'Institut Séculier Pie X. La famille en était à ses premiers pas dans ce pays d'Amérique Centrale... mais l'ardeur des membres et leur soif de mieux connaître l'Institut a fait naître l'idée d'un congrès. Cette rencontre avait pour but d'approfondir l'identité et la mission de notre Famille apostolique et réunir les gens des différents pays.

Lors de ce premier congrès, la décision a été prise de renouveler à tous les deux ans. La région de la Colombie en Amérique du Sud a pris la relève et organisa en décembre 2015 la deuxième édition du Congrès américain. Ce fut un franc succès avec des membres du Canada, des États-Unis, du Guatemala et de la Colombie!

C’est à notre tour maintenant d’organiser cette expérience en Amérique du Nord.

 

Le 3e Congrès américain de l’Institut Séculier Pie X nous permettra de voir comment la mission se réalise avec différents accents culturels, de discerner le « marcher ensemble » que cela exige et d’agir afin de mieux vivre la mission à la suite de ce Cher Lui!

 

Le rendez-vous est donc donné à la Maison du Renouveau! Réservez la fin de semaine du 8-9-10 décembre 2017 à d’approfondissement pour la mission, un lieu pour mieux les différents accents de notre Famille qui s’internationalise.

Ma Paroisse, c’est le monde !

Père Henri Roy

disait le fondateur de notre Famille apostolique. Que ce 3e Congrès américain nous permettre de semer abondamment pour que Jésus soit mieux connu, aimé, et servi !

Partagez sur vos réseaux sociaux:
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn