J’ai le cœur triste

J’ai le cœur triste depuis hier après-midi, quand j’ai pris connaissance – encore une fois – d’un massacre par les armes à feu aux Etats-Unis. Cette fois-ci, le bilan parle de 19 enfants d’une école primaire, 2 professeurs et l’auteur de ce massacre. On parle d’enfants, bon Dieu, qui sans doute pensaient déjà aux vacances scolaires prévues dans deux jours!

Je t’aime de tout mon cœur !

Dans quelques jours, ce sera la fête des mères. Bien sûr, je me considère béni d’avoir encore la mienne qui, malgré l’âge qui avance, continue d’être cette femme entière. La santé n’est peut-être plus la même qu’il y a 40 ou 50 ans ; mais, sa force d’âme et son désir de continuer de transmettre ses valeurs d’amour et de foi m’impressionnent toujours.

Pour une écologie intégrale!

À l’occasion du jour de la terre qui se célèbre annuellement le 22 avril, voici quelques statistiques glanées sur internet :
• De 15 à 37% de la biodiversité disparaitrait d’ici 2050.
• Chaque année entre 13 et 15 millions d’hectares de forêts disparaissent.
• Selon le WWF, un fruit importé hors saison par avion consomme 10 à 20 fois plus de pétrole que le même fruit acheté localement et en saison.
• Le soleil offre à la terre 15000 fois plus d’énergie que l’homme n’en consomme. Mais le solaire et les énergies renouvelables ne représentent que 0,4% de la production énergétique mondiale.

Planter la croix pour faire jaillir l’espérance !

Nous voilà en pleine marche vers Pâques, vers la vie nouvelle ! Y croyons-nous vraiment ? Même si le soleil essaye de transpercer les nuages, ceux-ci se referment et se font de plus en plus menaçants. La parole d’il y a 2000 ans a des airs de déjà-vu. « C’était environ la sixième heure (c’est-à-dire : midi) ; l’obscurité se fit sur toute la terre jusqu’à la neuvième heure, car le soleil s’était caché » (Luc 23, 44-45).

Notre site web fait peau neuve!

En écrivant ces lignes, la neige et la glace fondent sous les rayons du soleil. Le printemps sera à nos portes dans quelques jours avec ses promesses de vie nouvelle. Pour l’Institut Séculier Pie X, l’heure est aussi venue d’entrer dans un élan de renouveau! Comme notre devise l’indique si bien, il nous faut « tout renouveler dans le Christ »!