Rentrer chez Dieu comme on rentre chez soi!

Gérald « Gerry » Larochelle, 1927-2022

Gérald Larochelle, membre consacré laïc de l’Institut Séculier Pie X, est entré à la maison du Père, le 19 mars dernier. Il s’est joint à l’Institut de façon officielle le 19 juillet 1953, alors qu’il arrivait à Québec et y est demeuré jusqu’à son décès.


Né à Manchester le 25 mai 1927, il a connu la Jeunesse Ouvrière Catholique (JOC) dès son adolescence. À l’âge de 14 ans, il participait déjà aux activités de la JOC et cela a marqué sa vie. C’est à cette époque qu’il a connu le Père Henri Roy, fondateur de l’Institut Séculier Pie X.


Gerry a travaillé toute sa vie au sein des œuvres apostoliques de l’Institut et a occupé différentes responsabilités pendant de nombreuses années au Conseil général de l’Institut. Discret et humble, Gerry était un homme de grande foi. Son désir de sainteté se manifestait par son profond esprit de prière et d’accueil pour toute personne.


Les membres de l’Institut Séculier Pie X et sa famille recevront les condoléances à La Maison du Renouveau, 870 Carré de Tracy Est, Québec G2L 1M2 le jeudi 31 mars 2022 de 19h00 à 21h30 et le vendredi 1er avril à partir de 9h00.


Les funérailles seront célébrées le vendredi 1er avril 2022 à 10h30 en l’église St-Charles-Borromée, 747 boul. Louis-XIV, Québec. La dépouille sera inhumée au cimetière Notre Dame de Belmont après la célébration.


En plus des membres de l’Institut Séculier Pie X, Gerry laisse dans le deuil sa sœur Françoise (feu Donald Therrien) et sa belle-sœur Jeannine Mailhot (feu Marcel Larochelle) ainsi que ses neveux et nièces. Il a rejoint dans l’éternité sa soeur feu Claire (feu Bertrand Caron) et son frère feu Roméo (feu Annette Daneault).


Les membres de l’Institut Séculier Pie X tiennent à remercier le personnel du Centre d’Hébergement St-Antoine et la Résidence Cardinal-Vachon pour leur dévouement et les bons soins prodigués au cours de la dernière année. Un merci tout spécial à madame Suzanne Guérard qui a accompagné Gerry quotidiennement durant cette période.


Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à l’Institut Séculier Pie X; visitez le site web: www.ispx.org. Des formulaires seront disponibles sur place.

Partagez sur vos réseaux sociaux:
Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn